aspect bois

ASSISTANCE À

MAÎTRISE D'USAGE

La maîtrise d'usage (M.U), facilitatrice de

projets démocratiques et humains

Logo OÏKEO

La spécificité de l’A.M.U est de proposer une démarche formelle qui va permettre l’écoute puis la prise en compte de l’usager dans le processus d’élaboration du projet. La maîtrise d’usage donne ainsi une autorité à l’usager en le replaçant au centre d’un processus décisionnel dont il a longtemps été exclu. Elle souligne l’arrivée d’un nouveau paradigme, celui de l’usager-acteur.

 

Par ailleurs, la mission de l’A.M.U aborde l’acte de construire via le champ des Sciences Humaines et Sociales et non plus des seuls points de vue fonctionnel et technique, propres à la pratique de l’architecte. En ce sens, l’A.M.U renouvelle, fait évoluer et redynamise l’acte de construire via une approche et des outils complémentaires qui mobilisent l’intelligence collective des protagonistes du projet. 

LOGO Le Moniteur

PARLE DE L'A.M.U :

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Spécialiste de l’Assistance à Maîtrise d’Usage, OÏKEO positionne la fonctionnalité et les usages au centre d’un programme d’architecture ou d’un projet en cours, au travers l’animation et l’organisation d’ateliers participatifs avec les usagers d’un lieu, ou futur lieu. 

Seul on va vite, mais ensemble, on va plus loin.

Guillemets

Vous souhaitez mener un projet participatif ? Contactez-nous :