aspect bois

L'AGENCE OÏKEO

 

Une agence éco-socio engagée

et humaniste !

Logo OÏKEO

- NOS VALEURS -

Fondée par Margot Le Ricousse en 2020, l'agence OÏKEO - architecture d'intérieur et assistance à maîtrise d'usage (A.M.U) - prend ses racines dans une Coopérative d'Activités et d'Emplois (CAE) : COOP'ACTION, spécialisée dans les métiers du bâtiment. Ancrée dans un écosystème de professionnels qualifiés, OÏKEO dispose donc d'un réseau de choix et de grande qualité. 

​OÏKEO c'est aussi une charte graphique unique créée par le studio de graphistes @BONSOIRBONSOIR qui a su magnifier les valeurs de l'agence pour leur donner un sens graphique et visuel (qu'on adore) ! Mais justement ? Quelles sont-elles ces valeurs ?

OÏKEO a pour ambition de renouveler la pratique de l'architecture d'intérieur en y incluant notamment un volet sociologique. En effet, également A.M.U, l'agence pilote des projets collaboratifs avec les usagers d'un lieu ou futur lieu dans le cadre de dessein d'architecture de grandes ampleurs. OÏKEO transpose cette méthodologie chez les particuliers car elle est source d'innovation et d'appropriation. Cette pratique est unique à notre agence !

 

Par ailleurs, OÏKEO promeut une éthique environnementale forte qui favorise nécessairement l'éco-conception dans chacun de ses projets. En effet, dans le contexte de crise environnementale nous sommes convaincus qu'il est de notre devoir de prescrire des matériaux nobles, sains, et les plus écologiques (locaux, recyclables, renouvelables ...) possibles. 

Ainsi, chez OÏKEO, l'architecture d'intérieur s'envisage comme une expertise conceptuelle pluridimensionnelle : technique / sociologique / écologique. Elle transforme des bâtiments existants pour en améliorer les "possibilités d'habiter" ou pour les réinventer dans le cadre d'un nouvel usage.

C'est aussi et surtout de belles rencontres, de belles histoires et toujours des collaborations créatives et riche de sens.

Guillemets
Cactus en pot

- L'ÉQUIPE -

 
 
Photo pro Couleur 2.png

Margot

ARCHITECTE D'INTÉRIEUR & A.M.U

Après plusieurs années en activité dans différentes structures, Margot se lance dans l'entrepreunariat et crée OÏKEO.

Engagée pour l'écologie, adepte de sociologie, cette architecte d'intérieur est aussi formée en Assistance à Maîtrise d'Usage (A.M.U). Elle met donc ses valeurs et ses compétences plurielles au service de vos projets.

 

Aussi, créative, persévérante et joyeuse, Margot favorisera toujours le dialogue et l'intelligence collective pour concevoir avec vous des projets humains et riches de sens.

Photo d'une femme

Isabelle

MAÎTRISE D'OEUVRE

Forte de son expérience dans les métiers du bâtiment, c'est son organisation de maître et ses compétences techniques qui font d'elle une cheffe de chantier qualifiée et rigoureuse.

Disposant de sa propre agence de conception/réalisation et maîtrise d'oeuvre (@BEAUX.BAINS), Isabelle est une collaboratrice de choix qui pilote la réalisation des projets et avec qui OÏKEO a pris l'habitude de travailler.